Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Berkshire, la société de Buffett, va vendre un tiers de sa participation dans VeriSign
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Berkshire Hathaway BRKa.N va vendre environ un tiers de sa participation de plus de 4 milliards de dollars dans VeriSign VRSN.O , une société d'infrastructure internet et de registres de noms de domaine dans laquelle le conglomérat de Warren Buffett a investi depuis 2012, a déclaré VeriSign lundi.

VeriSign, basé à Reston, en Virginie, a déclaré que la vente de 4,3 millions d'actions visait à réduire la participation de Berkshire à moins de 10%, un seuil qui déclenche des obligations réglementaires.

Berkshire pourrait vendre 515 032 actions supplémentaires pour répondre à la demande. VeriSign ne recevra aucun produit de la vente.

Au 31 mars, Berkshire détenait 13,29 millions d'actions VeriSign, soit environ 14,2 % de la société, comme le montrent les documents réglementaires.

Ces actions valaient environ 4,07 milliards de dollars sur la base du cours de clôture de 305,98 dollars de VeriSign lundi.

Après la séance, VeriSign a chuté de 6,9 % pour atteindre 285,00 dollars.

Berkshire a terminé le mois de mars avec 347,7 milliards de dollars de liquidités et, jusqu'à cette date, a été vendeur net d'actions pendant dix trimestres consécutifs.

L'investissement dans VeriSign pourrait avoir été mené par l'un des gestionnaires de portefeuille de Buffett, Todd Combs ou Ted Weschler. Berkshire a augmenté sa participation en janvier dernier.

Warren Buffett, âgé de 94 ans, dirige la société Berkshire, basée à Omaha (Nebraska), depuis 1965. Il devrait quitter son poste de directeur général à la fin de l'année et être remplacé par le vice-président Greg Abel, 63 ans. Buffett restera président du conseil d'administration.

JPMorgan Securities est le garant de la vente des actions de VeriSign.

Valeurs associées

710 380,500 USD NYSE -0,48%
265,3700 USD NASDAQ -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...